Among Us Ranked Roles
Crewmates
Protecteur (Protector)
Gardien (Guardian)
Protège un joueur contre une tentative de kill. Si quelqu'un essaie de le tuer, le Guardian est averti et le bouclier se brise.
Mystique (Mystic)
Se protège temporairement des kills pendant quelques secondes.
Clerc (Cleric)
Invoque une zone de protection divine s’activant au meeting suivant : les kills y sont impossibles et la vision reste constante. Si le Cleric meurt, la zone disparaît à partir du meeting suivant.
Gardien de la loi (Lawkeeper)
Shérif (Sheriff)
Doit retrouver son arme cachée quelque part sur la carte. Une fois armé, il peut viser un joueur : s’il s’agit d’un allié, il se suicide ; sinon, il élimine sa cible.
Chasseur (Hunter)
Peut marquer un joueur comme cible. Si le Hunter meurt, le joueur traqué meurt également (ignore boucliers et immunités).
Ange (Angel)
Si un joueur tue l’Angel, il reçoit un compte à rebours mortel : lorsque celui-ci atteint 0, le tueur se suicide. Le décompte est suspendu pendant les meetings.
Technicien (Technician)
Ingénieur (Engineer)
Peut réparer un unique sabotage instantanément et se déplacer librement dans les vents.
Baliseur (Beaconer)
Peut placer jusqu'à 3 zones invisibles. Si un joueur meurt dans l'une d'elles, la zone devient visible et une flèche indique le corps.
Sentinelle (Sentinel)
Peut verrouiller temporairement toutes les vents. Les joueurs à l'intérieur sont expulsés.
Politicien (Politician)
Maire (Mayor)
Peut doubler la valeur de son vote pendant un meeting.
Dictateur (Dictator)
Désigne une cible. S'il s'agit d'un imposteur, tous les votes sont redirigés cette cible. Sinon, c'est le Dictateur qui prend les votes à la place.
Juge (Judge)
Peut deviner le rôle d'un imposteur. S'il réussi, l'imposteur meurt. Sinon, le Judge meurt.
Enquêteur (Investigator)
Espion (Spy)
Peut cibler un joueur. Ensuite, lorsqu'il utilise son pouvoir, il peut voir tous les ses faits et gestes de ce joueur pendant quelques secondes.
Veilleur de nuit (Nightwatch)
Améliore temporairement sa vision, même pendant les sabotages. Les effets de réduction de visibilité l'affectent moins.
Timelord (Timelord)
Arrête le temps et voit les déplacements récents des joueurs des dernières secondes.
Empathique (Empathic)
Coéquipier (Teammate)
Un Mate principal (J1) est désigné au début de la partie. Un autre joueur (J2) devient également son Mate, mais sans le savoir. Si J1 termine toutes ses tâches, il découvre l’identité de son Mate.
Docteur (Doctor)
Peut marquer jusqu'à deux patients. Quand un patient meurt, le Doctor voit depuis combien de temps il est mort lors du meeting à coté du pseudo de ce joueur.
Esprit (Spirit)
Pendant un meeting, peut protéger un joueur contre les votes pour ce tour.
Impostors
Exécuteur (Executor)
Vecteur (Vector)
Infecte un joueur : la victime peut être tuée à distance après un court délai, mais un son est entendu dans tout le lobby à chaque kill. Le joueur infecté en a connaissance.
Devin (Guesser)
Peut deviner le rôle d'un Crewmate. S'il a raison, il l'élimine. Il a droit à une erreur. S'il se trompe deux fois, il meurt.
Faucheur (Reaper)
Peut placer jusqu'à 3 vents reliées entre elles. En plus de ça, durant un meeting, il peut désigner un joueur. S'il tue ce joueur, il collecte une ame. Chaque âme collectée réduit son cooldown de 1s. S'il échoue, il perd toute ses âmes.
Entraveur (Entraver)
Brouilleur (Scrambler)
Rend tous les joueurs anonymes pendant un court instant.
Barghest (Barghest)
Réduit la vision et la vitesse de déplacement de tous les joueurs.
Basilic (Basilisk)
Peut désigner un joueur pendant le round. Ce joueur sera pétrifié (pas de communications, pas de vote, ne peut être voté) pendant le prochain meeting. Cet effet continuera jusqu'au prochain cadavre report.